extended warranty

Extension de garantie

CONDITIONS DE L’EXTENSION DE GARANTIE D’UN (1) AN

Les conditions ci-dessous décrivent l’extension de garantie d’un (1) an. Elles n’affectent pas vos droits légaux ni les obligations du fabricant en vertu de votre contrat avec lui. Veuillez noter que l’activation de l’extension de garantie est facultative. Les objets de plaisir LELO sont couverts par la garantie sous réserve des conditions énoncées ci-après.

Nous vous rappelons que les présentes conditions générales constituent un contrat entre LELO et vous, et qu’elles définissent vos droits et vos responsabilités à l’égard du service.

1. La présente garantie est fournie au client (vous, votre) par LELOi AB, Karlavägen 41, 114 31, Stockholm, Suède (« LELO »).

2. L’extension de garantie doit être activée dans les 30 jours à compter de l’enregistrement de l’objet LELO. Pour ce faire, allez dans votre compte, puis dans « Enregistrement du produit ». Le contrat d’extension de garantie entre LELO et vous entrera uniquement en vigueur si vous fournissez correctement toutes les informations nécessaires pour activer cette extension de garantie.

3. Vous acceptez d’être lié(e) par les conditions générales de LELO, ainsi que celles énoncées dans la présente extension de garantie que vous avez activée.

4. En concluant le présent contrat, vous garantissez que vous êtes légalement en mesure de conclure un contrat et que vous avez au moins 18 ans.

5. En cas de conflit entre les conditions générales et les conditions d’utilisation susmentionnées quant à l’extension de garantie, les conditions générales l’emporteront.

DURÉE

6. Le service est garanti par le remplacement. LELO vous fournira un nouvel appareil si celui que vous avez acheté présente des défauts de fabrication ou de matériaux qui affectent le fonctionnement du produit. Pour faire valoir cette garantie, vous devez toutefois signaler ces défauts dès que vous les avez identifiés, pendant la période de garantie du fabricant et pendant une période supplémentaire de 12 mois à compter de la date suivant le dernier jour de la période de garantie du fabricant.

7. La garantie du fabricant et l’extension de garantie sont gratuites.

APPROCHE ET PORTÉE DE LA GARANTIE

8. Le service pourrait ne pas être offert dans certains pays. Veuillez consulter notre service client.

9. Cette garantie se limite aux objets de plaisir LELO dont les piles sont incluses.

10. Cette garantie NE couvre NI les dégradations esthétiques causées par l’usure normale NI les dommages résultant d’une mauvaise utilisation, d’un accident ou d’un manque d’entretien. Tout démontage ou ouverture de l’objet de plaisir (ou de ses accessoires) entraîne l’annulation de la garantie, sauf si le service client en fait la demande par écrit.

11. LELO se réserve le droit d’annuler la garantie :
a. en cas de réparations ou d’autres interventions effectuées sur l’appareil ; ou
b. en cas d’informations erronées ou incorrectes données au moment d’activer l’extension de garantie, à la discrétion de LELO.

12. Pour activer votre extension de garantie :
- Rendez-vous sur la page de connexion du site LELO (en haut à droite) afin de créer votre compte.
- Enregistrez votre appareil à l’aide du numéro de série qui figure à l’intérieur de la boîte, allez dans votre compte, puis dans « Enregistrement du produit ».
- Veuillez conserver votre preuve d’achat (le reçu original) afin de prouver que vous avez bien effectué votre réclamation pendant la période de garantie.

Pour activer l’extension de garantie :
Enregistrez votre produit en scannant le code QR figurant sur le paquet ou connectez-vous à votre compte, puis allez dans le menu « Enregistrement du produit » où vous pourrez sélectionner le produit enregistré.
Les réclamations sous garantie doivent être étayées par une preuve suffisante que l’appareil est encore couvert par la période d’extension de garantie à la date de la demande et qu’il présente un défaut. Pour toute réclamation sous garantie, une preuve d’achat (par ex. le reçu) doit être présentée.

13. Les services fournis dans le cadre de l’extension de garantie ne constituent pas une extension de garantie ni le début d’une nouvelle période de garantie.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

14. Si LELO ne respecte pas les présentes conditions générales, elle sera uniquement tenue responsable des pertes que vous subissez du fait de ce non-respect (qu’il s’agisse d’un contrat, d’une négligence, d’un manquement à une obligation légale ou autre) et qui sont une conséquence prévisible de ce non-respect.

15. D’autres demandes d’indemnité pour tout préjudice indirect ou consécutif au titre du présent contrat sont, dans toute la mesure permise par la loi, exclues.

GÉNÉRALITÉS

Transfert des droits et obligations

16. Vous ne pouvez pas transmettre, céder, facturer ou disposer du présent contrat, ou de vos droits et obligations qui en découlent.

17. LELO peut transmettre, céder, facturer ou disposer du présent contrat, ou de vos droits et obligations qui en découlent à tout moment pendant la durée du présent contrat.

Événements indépendants de la volonté de LELO

18. LELO ne saurait être tenue pour responsable ou redevable de toute inexécution, ou de tout retard d’exécution des obligations qui lui incombent aux termes du présent contrat résultant d’événements indépendants de sa volonté (cas de force majeure).

19. Est considéré comme un cas de force majeure tout acte, événement, non-réalisation, omission ou accident indépendant de notre volonté, notamment :
a. les grèves, fermetures ou autres moyens de pression ;
b. les troubles à l’ordre civil, les émeutes, invasions, actes terroristes ou menaces terroristes, guerres (déclarées ou non) ou menaces de préparation de guerre ;
c. un incendie, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie, pandémie ou autre catastrophe naturelle ;
d. l’impossibilité d’emprunter les transports (publics ou privés) ferroviaires, maritimes, aériens, motorisés ou autres ;
e. l’impossibilité d’utiliser les réseaux de télécommunications publics ou privés ; et
f. tout acte, décret, législation, règlement ou restriction imposés par tout gouvernement.

20. L’obligation d’exécution du présent contrat de LELO est réputée suspendue pendant toute la durée du cas de force majeure et la période d’exécution initiale sera prolongée de la durée du cas de force majeure. LELO mettra en œuvre tous les moyens possibles pour mettre fin au cas de force majeure ou pour trouver une solution permettant d’exécuter ses obligations en vertu du présent contrat malgré le cas de force majeure.

Renonciation

21. Si LELO ne réussit pas, à tout moment pendant la durée du présent contrat, d’exiger la stricte exécution de vos obligations en vertu dudit contrat ou de l’une desdites conditions générales, ou si LELO n’exerce aucun de ses droits ou recours en vertu du présent contrat, cela ne constituera pas une renonciation auxdits droits ou recours et cela ne vous dégagera pas de vos obligations.

22. Une renonciation de la part de LELO à tout défaut ne constituera pas une renonciation à un défaut ultérieur.

23. Aucune renonciation par LELO à l’une des dispositions des présentes conditions générales ne prendra effet sauf si cela vous est communiqué expressément par écrit.

24. Si l’une des dispositions du présent contrat est réputée par les autorités compétentes nulle, illégale ou inapplicable dans quelque mesure que ce soit, ladite clause, disposition ou condition sera, dans cette mesure, réputée séparée des autres clauses, conditions et dispositions qui continueront d’être valides dans la mesure permise par la loi.

Intégralité du contrat

25. Les présentes conditions générales et tout document expressément mentionné dans celles-ci constituent l’intégralité du contrat entre LELO et vous, et remplacent toute discussion, correspondance, négociation, entente, accord ou contrat antérieurs entre LELO et vous, relatifs à l’objet du présent contrat.

26. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées de temps en temps à condition de ne pas affecter matériellement la nature ou la qualité fournies au titre des présentes. Toute modification fera l’objet d’une notification dans les plus brefs délais.

27. Tout différend ou plainte découlant du présent contrat, ou en rapport avec ce dernier, son objet ou sa constitution (y compris les différends ou les plaintes non contractuels) sera régis par la loi suédoise. Tout différend ou plainte découlant de ou lié à un tel contrat ou à sa constitution (y compris les différends ou les plaintes non contractuels) sera soumis à la compétence non exclusive de la juridiction du tribunal respectif de Stockholm (à Stockholm).